jeudi 24 juillet 2014

Les vampires de Manhattan



Auteur : Melissa de la Cruz
Date de parution : 2006-2013
Langue d'origine : Anglais américain
Genre : Fantastique, romance
Edition : Albin Michel









Mon petit résumé 



A New York, il n'y a pas plus glamour et branché que Mimi et Jack Fors. Et puis il y a Theodora...les soirées new-yorkaises ne l’intéresse pas et elle préfère la compagnie de son fidèle meilleur ami Oliver que celle de Mimi. Et puis un jour, une élève de leur chic lycée de Manhattan, Aggie, est retrouvée morte vidé de son sang. Ce jour là, Theodora découvre sur sa peau un entrelacs de veines bleutés qui lui glace le sang. Comme Mimi et Jack, elle non plus n'est pas tout à fait comme les autres.

Les vampires (dit "Sang-bleu") règne sur Manhattan et Theodora, un cas extrêmement rare parmi eux puisqu'elle est à demi sang-bleu, va découvrir ce nouveau monde qui s'ouvre à elle et pourra peut-être même attiré le beau Jack Fors...Entre amour, trahison, haine et vampire attitude, les sang-bleus arriveront-ils à vaincre leurs ennemies de toujours les sang-d'argents lors d'une ultime bataille ?

Ce que j'en pense 


Un pur chef d'oeuvre vampirique, si vous voulez mon avis ! Vraiment, je suis quasiment certaine que c'est le meilleur livre sur les vampires que je n'ai jamais lu (mis à part Twilight, of course !). Premièrement, la couverture de chaque roman est magnifique, donnant tout de suite une envie de découvrir l'histoire, et puis lorsque j'ai lu le premier roman j'ai comme eu un déclic...j'ai lu les 8 tomes qui suivaient d'une seule traite. Un décor glamour et ultra chic en fond, des personnages qui sont élégants, pleins de surprises, pas toujours très "polies" (hihihi), souvent arrogants, mais tous ô combien attachants ! J'ai adoré Theodora, je la trouve super : douce mais courageuse, c'est une battante qui na pas froid aux yeux. Elle s'assume comme elle est et n'a pas peur du regard des autres. On voyage également en passant de Rio à Paris, de Londres au Caire, sans jamais oublier ces robes hautes coutures ou ces escarpins Prada...bien entendu. Et puis il y a aussi la technique d'écriture de l'écrivain que j'ai trouvé vraiment bien : Chaque chapitres, c'est un personnage du roman qui offre son point de vu (en général les personnages changent au fil des romans, même si c'est Theodora le personnage principal). Bref, humour, vampire, chic attitudes, bataille, action...tout est réuni dans cette série de 8 tomes que je conseil à 100 % pour les + de 14 ans.

Une lecture agréable, et malgré un nombre de tomes qui peut en effrayer plus d'un je ne peux que vous donner ce conseil : foncez !






Par ailleurs, si tu souhaites connaitre quelques secrets dont on ne parle pas dans les romans, Melissa de la Cruz a sorti un autre livre du nom de "Bloody Valentine" où elle raconte les amours secrets de nos personnages...je l'ai lu et ça vaut un petit coup d’œil.


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !