samedi 20 septembre 2014

Night World tome 4, l'ange noir






Auteur : L.J Smith
Date de parution : 04/11/10
Genre : Fantastique
Edition : Michel Lafon







Mon résumé

Un soir d'hiver, Gillian trouve la mort dans une forêt. Mais alors qu'elle se croit au paradis, un mystérieux garçon à la beauté époustouflante nommé Angel lui propose de la ramener à la vie. Mais alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, cet étrange ange aux yeux violets décident de l'accompagner. Bientôt, Gillian jeune fille réservé au allures de petite fille devient la reine du lycée avec l'aide d'Angel et sa vie prend un nouveau tournant. Mais il se trouve qu'Angel n'est pas tout à fait ce qu'il prétend être, et Gillian risque de découvrir un étrange secret sur sa famille qui va bouleverser sa vie pour toujours. Gillian est-elle prête à entrer dans le sombre et dangeureux Night World ? 


Ce que j'en pense 

J'ai enfin compris que tous les Night World ne se ressemblait pas (oui, oui, je vous assure) ! ça n'est pas le meilleur livre de la série mais je l'ai tout de même beaucoup apprécier, j'ai un faible pour les intrigue dans les lycées américains en réalité et c'est probablement ça que j'ai aimé : La transformation de Gillian. Au début toute timide, replié sur elle-même, le garçon qui l'a fait craquer depuis toujours croit qu'elle est au collège alors qu'elle est en réalité dans sa classe, elle aime se cacher derrière ses longs cheveux blonds...mais avec Angel tout change. En deux jours à peine tous les garçons sont à ses pieds, elle devient LA fille qu'il faut connaitre au lycée. Cependant ce que je trouve dommage c'est le choix de son "âme sœur" (je ne dirais pas son nom pour ne pas gâcher la surprise). Il était complètement indifférent lorsqu'elle était si je puis dire "elle-même" et voilà qu'avec une nouvelle coupe, du rouge à lèvre et un nouveau look tout en noir elle devient pour lui la seule qui compte. Je suis désolée mais je trouve ça un peu abusé. Elle veut nous montrer quoi L.J Smith ? Qu'il n'y a que l'apparence qui compte ? J'ai trouvé ça un peu nul. Parcontre je ne m'attendais pas du tout à ce que Gillian fasse partie du Night World. Je pensais que c'était le cas d'Angel. Mais que neni ! Le personnage "surnaturel" dans l'histoire c'est notre petite Gillian qui se trouve être une descendante de l'une des plus grande sorcière du Night World. Je pourrais peut-être dire que Gillian n'a pas assez posé de question lorsqu'elle l'a découvert. Enfin, peut-être que d'un certain côté elle s'y attendait un peu, je ne sais pas. En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à la fin et je suis très contente sur ce point-là. J'ai apprécier à peu près tous les personnages, mais ils ne m'ont pas transcendé. Notemment Angel que j'ai trouvé assez surprenant. Car il n'est pas vraiment ce qu'il prêtant être...je ne vous en dis pas plus ! 

Titre : 4,5/5, "l'ange noir" rien ne pouvait mieux convenir à Angel.
Ecriture : 3,5, simple, pas transcendant, mais une lecture agréable. 
Couverture : 3/5, je sais que c'est le style de tous les Night World mais celui-ci je ne l'ai pas trouvé incroyable, même un peu décevant à vrai dire. Le violet, en rapport avec les yeux d'Angel ?


Grosse biz' et bonne lecture !
Mademoiselle M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !