vendredi 10 octobre 2014

Haul livresque_Spécial Hallowctober

Hello mes petits lecteurs !
Si vous avez suivis le blog en ce moment vous saurez que je me suis lancée dans l'Hallowctober. J'ai donc cherché les livres que je pouvais lire ce mois-ci. Et vous savez quoi ? Je les ai trouvé ! 5 livres que je vous présente aujourd'hui. Je vous en ferais une petite critique après pour chacun des romans que je vous aurais présent dans ce haul. J'éspère que ce genre d'article vous plaira ;)




Les étranges soeurs Wilcox, les Vampires de Londres
de 
Fabrice Colin

Londres 1888.
Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elle qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiante encore, goules et vampires, s'y livrent une lutte sans merci ?
Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'Empire britannique repose désormais sur les très étranges soeurs Wilcox...

Note : C'est le seul livre de ce haul que j'ai lu (donc il ne fait pas vraiment partie du haul, puisque que je l'avais déjà acheté avant, mais peu importe c'était une bonne occasion de le présenter). Je l'ai lu il y a très longtemps, je dirais même plusieurs années (peut-être deux ou trois). Je ne vous en dit pas plus sur le livre mais en tout cas ce qui ma tout de suite attiré c'est le titre que je trouve en même temps mystérieux et super accrocheur.


Vampire Academy, tome 2
de
Richelle Mead

Les Vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque Strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche...et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !

Note : Comme j'avais littéralement dévoré le premier tome, ce roman devrait me faire le même effet. 



L'échange
de 
Brenna Yovanoff

Sous ses dehors tranquilles, Gentry est une ville maudite. Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée. 
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ? Méfiez-vous, tout le monde est échangeable.

Note : Gros coup de cœur pour la couverture, glauque comme je les aime ;)


Dracula
de 
Bram Stocker


Jonathan Harker, jeune notaire est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula. L'homme qu'il découvre est une créature démoniaque, un mort-vivant qui se nourrit du sang de ses victimes...

Note : Fan de vampires depuis toujours, je ne peux pas rater l'histoire du vampire le plus célèbre de tous les temps !



Carrie 
de 
Stephen King

Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau...

Note : Livre qui m'a toujours attiré, notamment grâce à l'adaptation au cinéma que je n'ai pas encore eu la chance de voir, avec Chloë Grace Moretz que j'aime beaucoup. Mon entrée dans le monde du grand Stephen King !


Et vous, vous lisez quoi ce mois-ci ? Dites moi tout ! Gros bisous mes p'tits lectueurs, un gros bon week-end à vous tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !