vendredi 14 novembre 2014

La sélection




Auteur : Kiera Cass
Date de parution : 04/2012
Genre : Romance, Science Fiction
Edition : Robert Laffont











Le résumé de l'auteur 


Trois cents ans ont passé et les Etats Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeà, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Ce que j'en pense 

Déjà comment ne pas succomber à cette magnifique couverture ?! Je la trouve juste Ma-gni-fyyy-que (imaginer l'accent de Christina Cordula XD) et j'étais juste obliger d'acheter ce livre ! Vu que je suis plutôt du genre coquette, qui aime les belles robes et qui a toujours rêvé de devenir une vrai princesse (et oui...) je ne pouvais pas être plus ravis ! En même temps c'était un petit peu le but que je m'étais fixé ce mois-ci (lire le livre j'entend bien) car j'ai entendu parler de cette trilogie tellement de fois que je ne pouvais pas attendre plus longtemps de découvrir cette histoire.  Et bien maintenant je regrette vraiment de ne pas m'y être mis avant, j'avais adoré et c'est ce genre de livre où une fois que tu t'es plongé dedans tu ne peux plus t'arrêter...limite ça en devient maladif ! Donc je l'ai lu en deux petite soirée et je peux vous assurer que la moindre personne s'approchant à moins de trois mètre de moi, je montrais tout de suite les dents. On ne plaisante avec moi quand je lis ! Enfin bref, je vais peut-être arrêter de vous parlez de moi et de mon addiction à ce livre et je vais plutôt vous expliquez mon avis de manière un petit peu plus instructive histoire que cet article ne se résume pas à MOI...voilà bonne lecture :)
Premier point, j'ai tout de suite adoré America. Je trouve vraiment que c'est une fille génial, c'est une petite étoile de fraîcheur dans le monde young adulte, elle a un tempérament de feu (oui, oui c'est le mot!) et  j'imagine toutes les filles aimeraient avoir (enfin moi du moins) et limite je suis jalouse d'elle^^. C'est vrai, America n'a pas grand chose à plaindre, elle est belle, amoureuse (on ne sait pas trop de qui), elle est gentille et les gens s'intéressent à elle. Alors moi je dis, pour une fois qu'une héroine ne se plaint pas toutes les deux minutes de sa triste existence, moi je prend ! Bon allez, j'exagère un petit chouilla vu qu'elle vient tout de même de la caste 5 et qu'elle a de gros problème niveau cœur...mais bon, c'est pas non plus si abominable que ça, non ? C'est surtout le suspense que j'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas trop comment ça allait se passer, mais malheureusement rien qu'à la lecture du résumé à l'arrière du livre, on sait tout de suite que le prince et America vont se "fréquenter". C'est peut-être un mauvais point que je donnerais. Cependant leur histoire est super intéressante. Elle ne l'aime pas et le rejette, il la trouve intéressante et différente, ils deviennent amis et confident....et je ne vous en dis pas plus mais je les adore tous les deux. C'est probablement pour ça que je n'aime pas trop Aspen (l'ex de notre America Singer) qui vient tout gâcher. Encore un triangle amoureux...ça devient lassant d'en trouver dans tous les livres vous ne trouver pas ? D'autant plus que c'est toujours la fille qui doit choisir entre deux garçons.
J'aurais aussi aimé avoir un petit peu plus de détail sur le décor, car j'avoue que j'avais du mal à imaginer le château et encore moins le royaume d'Illeà et c'est bien dommage. A part ça, les costumes juste magnifique m'ont fait rêver comme jamais, pourtant j'ai été assez déçu par le peu de "férocité" entre les candidates. C'est vrai que c'est pour le moins étrange qu'elles s'entendent quasiment toutes à merveille. Mais peut-être que je m'avance trop et que ça va se corcer dans le tome 2. Car oui, à présent America fait partie de l'Elite, l'une des six dernières prétendantes du prince Maxon et j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir d'elle ! D'autant plus que les Renégats tentent de forcer les murs du palais et qu'on ne sait pas vraiment qui est en sécurité et qui ne l'est pas...A suivre donc :)
C'est pour dire que c'est un livre vraiment sympa, qui détend durant quelques jours et que je ne regrette pas du tout d'avoir lu même s'il ne détrône ni Hunger Games, ni les Ames Vagabondes (comme si c'était possible !), Mais je vous le conseil vraiment même si ça n'est pas l'avis de tout le monde comme j'ai pu le voir sur quelque blog ainsi que quelque chaîne youtube, mais j'assume : moi j'aime beaucoup ce livre, voilà, voilà !

Titre  : 4/5, un bon titre je trouve, accrocheur on s'en souvient.
Ecriture : 3, 5/5, au niveau de l'écriture j'ai trouvé ça simple probablement pour tout âge mais j'ai quand même bien accroché.
Couverture : 5/5, J'adooore !

Et pour finir une p'tite video, mais ne vous y fier pas trop, le livre de lui ressemble pas...c'est juste pour vous donner une petite idée de l'histoire.



Bsx, Bsx à bientôt ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !