mercredi 17 décembre 2014

Christmas Carols Book tag_Tag #3

Hello les lecteurs !
De retour aujourd'hui avec un petit Tag "hivernal" ! J'ai remarqué ce Tag sur quelques chaines youtube et je le trouvais vraiment super sympa et adapté au genre de Tag que je voulais vous faire cette semaine. Le Tag est composé de cette façon : On me donne 12 chansons de Noël à laquelle est rattaché une question sur les livres, les personnages, les couvertures, ect. C'est un bon moyen de vous créer votre playlist de Noël et en même temps de connaitre un petit peu plus mes goûts du moment ! Let's go et n'hésitez pas à pousser la chansonnette :)





*Deck The Halls- Tes couvertures préférées

Sans hésiter les couvertures de La Selection de Kiera Cass et Promise d'Ally Condie. Ces deux couvertures dégagent beaucoup d'élégance et de poésie. Moi, j'adore !


*Let it Snow- Un livre dont l'histoire prend place en hiver

Le premier livre qui m'est venu à l'esprit...Twilight, Hesitation de Stephenie Meyer.



*Rudolph The Red-Nosed Reinder- Un livre dont le personnage principal est inadapté

Un personnage qui ne se sentirait pas à sa place ? Je pense à Jem dans le livre Revanche de Cat Clarke. C'est une fille vraiment touchante car elle se sent tellement différente, peu à sa place, qu'elle est malheureuse et qu'elle finit par se détruire elle-même. Oua !!! Joyeux dis donc pour le thème de Noël ;)


*Holly Jolly Christmas- Un livre qui te rend heureux

Un série à lire ab-so-lu-ment ! Ma vie selon moi de Sylvaine Jaoui. Il est vrai que la couverture est assez enfantine, mais j'ai lu tous les livres, et vous pouvez me croire je n'ai jamais été autant morte de rire en lisant. C'est vraiment un livre génial et on s'identifie parfaitement aux personnages aussi attachant les uns que les autres. Une petite perle qui me rend heureuse !



*The christmas song- Ton histoire de Noël préférée

J'ai adoré Le drôle de Noël de Scrooge de Charles Dickens. Avec les trois fantômes, celui du passé, du présent et de l'avenir...bref, très sympa.



*Frosty the Snowman- Un livre avec un personnage à l'apparence froide et dure mais qui au fond est gentil

Autant dire que ces là ceux sont toujours ceux qu'on préfère^^ Mais je dirais Mimi Force des Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz. Froide, méchante, superficielle, arrogante...mais au fond pas si méchante que ça, n'est-pas Mimi ?





*Up on the Housetop- Un livre que tu aimes tellement que tu pourrait le crier sur tous les toits

J'ai vraiment adooooré les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (bien que déçu par le film) et oui effectivement ça ne me dérangerait pas de le crier sur tous les toits :p




*Santa Claus is coming to town- Un personnage qui fait attention aux autres et qui essaie d'aider tout le monde

Kaitlin dans Prémonitions de L.J Smith...RAAAA qu'est-ce qu'ils m'énervent ces personnages-là !


*The Holly and the Ivy- Un livre où il y a du rouge et vert (couverture)

Un livre rouge ET vert ?! Impossible de trouver ça dans ma bibliothèque...oh mais attendez j'ai trouvé ! La couverture La fille de Braise et de Ronce de Rae Carson. Oui, bon...Ok enfaîte c'est la rose que tient Elisa qui est rouge et verte. Je suis une p'tite vicieuse, moi !


*Silent night- Ton classique préféré

Mon classique préféré est surement Les hauts de Hurlevents de Emily Brontë. C'est une vrai tragédie, terrible histoire d'amour et même si c'était un livre que je devais lire pour l'école j'ai beaucoup aimé.

*Baby it's cold outside- Ton couple préféré

Oulala...dur, dur comme question ! J'en ai tellement, c'est trop dur de choisir ! Je vais donc vous en donner trois, sinon je serais pleine de remords de ne pas en avoir cité d'autres : America et Maxon dans la Sélection de Kiera Cass, Théodora et Jack dans les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz et Tris et Tobias dans Divergente de Veronica Roth.



*The most wonderful time of the year- Ta tradition de Noël préféré 

Décorer le sapin de Noël évidemment ! Je me donne toujours un petit thème et je m'amuse vraiment à décorer ma maison et ma chambre :) Et j'aime bien faire des petits sablés, les décorer et les offrir à mes proches.




Oh the weather outside is frightful, but the fire is so delightful and since we've no place to go. Let is Snow, Let is Snow, Let is Snow....Oui, oui j'ai fini de chanter et j'espère que vous aussi car ce Tag est terminé (malheureusement) et j'espère qu'il vous a bien plu :) Dites moi tout ça dans les commentaires. Mon prochain article sortira avant Noël sans aucun doute, néammoins pendant les périodes de fêtes je ne publierais pas de critiques, je préfère faire de petits articles de Noël (j'en profite avant d'arriver en Janvier) mais si vraiment vous vouliez une critique en particulier je peux vous la faire il n'y a aucun problême :) Je vous fais donc de gros bsx à tous et Merry Christmas !


Je tague :

Ma boite à livres
Les ados et la lecture
Le coin lecture
Lecturado
Teenagerslovebooks

Voilà 5 blog que je tague ;)

Bsx bsx

Mademoiselle M

2 commentaires:

  1. Très sympa ce tag !
    (et maintenant j'ai Let it snow dans la tête ^^, il remplace Libérée, délivrée de la reine des neiges que j'avais en tête depuis 1 semaine !)

    Ralala, les Hauts de Hurlevents j'ai beaucoup aimé aussi :D
    Par contre je ne me suis pas attaqué aux Ames vagabondes encore, j'avais peur d'être déçue...

    Et alors, c'est quoi le thème de ta déco cette année :) ?

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseil vraiment les âmes vagabondes même si j'avoue que le début est un petit peu difficile et que j'ai du m'accrocher...mais je me dis que j'ai bien fait de tenir !
    Cette année le thème de ma déco : Blanc, gris et bougies^^ Simple mais j'aime beaucoup.
    Oulalala Libérée, délivrée...pour moi c'est surtout une délivrance de réussir à la faire sortir de ma tête^^
    Bisous et merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaires !