dimanche 4 janvier 2015
Abandon, les enfers tome 2
Auteur : Meg Cabot
Date de parution : 19/09/2012
Genre : Fantastique, Romance
Edition : Black Moon
Le Résumé de l’éditeur
Il est impossible de s’échapper du royaume des morts si quelqu’un veut que tu y restes. Pierce, dix-sept ans, n’est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts, tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers… Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d’autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?
Ce que j'en pense
C'est la curiosité qui m'a poussé à prendre ce livre à la médiathèque. Mais ai-je bien fait ? Je délibère encore. Car oui, j'avais bien apprécié le premier tome. Mais je dois vous avouer que j'ai été très déçu par ce livre. Oui, j'aime beaucoup les personnages, surtout le ténébreux John (le bad boy du livre) et la courageuse Pierce, le décor très mystérieux et le mystère qui plane sur la ville ainsi que sur le maître de la mort. Et moi adepte de la mythologie je suis heureuse de découvrir un roman qui sait mêler humour, mythologie et monde moderne. Surtout lorsque l'on retrouve dans le roman des passages connu de la mytholigie grec comme lorsque l'auteur compare Pierce à Perséphone Seulement voilà, j'ai trouvé que le fil conducteur de l'histoire était tout simplement ridicule. ça avait pourtant bien commencé : Pierce qui se réveille dans le terrible royaume des morts en compagnie de l'homme qu'elle aime. Mais lorsqu'ils descendent sur Terre pour soi-disant sauver le cousin de Pierce (je vous balaie vite fait l'histoire) ça n'a plus aucun intérêt. Je m'attendais à de l'aventure, des combats, de l'amour (j'ai été assez déçu là aussi), du sacrifice, je voulais tout simplement ne plus lâcher ce livre ! Malheureusement Meg Cabot ne l'a pas vu de cet œil là et elle a préféré nous offrir un second tome plus calme mais qui est pour moi décevant. J'espère que le troisième tome ne suivra pas cette voie...
Titre : 2,5/5, je n'ai jamais réellement compris la signification de ce titre par rapport à l'histoire...ou du moins j'en ai ma petite idée mais je ne suis pas plus emballée même si ça sonne bien.
Ecriture : 3,5/5, Meg Cabot est toujours Meg Cabot et son style d'écriture est toujours le même et j'aime beaucoup.
Couverture : 4/5, j'aime beaucoup la couverture, elle est élégante et en même temps mystérieuse, elle correspond bien au roman.
Je vous souhaite une bonne semaine à tous et j'espère que cette critique livresque vous aura plu ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou !
RépondreSupprimerTrès belle critique livresque comme d'habitude ! :)
Avais-tu lu la série "Journal d'une Princesse" ?
Victoire3
Merki ;) Oui effectivement j'ai du lire quelques tomes du "Journal d'une princesse" de Meg Cabot mais ça fait une bout de temps maintenant. C'est une série assez sympa que j'ai beaucoup apprécié !
Supprimer