vendredi 12 septembre 2014

Le cercle secret





Auteur : L.J Smith
Date de parution : 05/05/2010
Genre : Fantastique
Edition : Black Moon
Nombre de pages : 420
Nombre de pages (poche) : 281





Résumé de l'auteur 

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce que qu'elle rencontre Diana, dont elle se fait la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange de lycéens lié par un pacte ancestral. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle sait qu'au premier faux pas, les forces obscures se déchaîneront contre elle.

Ce que j'en pense

C'est vraiment une série sympa pour les personnes comme moi qui sont attirés par le surnaturel, les sorciers, le monde de la nuit, ect...L'ambiance est juste excellente, elle nous fait frissonner lors des sortilèges de sorcières nocturnes, des sombres soirées où il se passe d'étrange phénomène et où l'on fait appelle à la boucle de cristal pour questionner les morts...
On est directement plongé dans le monde des descendants des sorcières de Salem. Les personnages sont tous très intéressants, aussi étrange les uns que les autres, certains mystérieux, drôle, adorable, d'autres vicieux, méchant, froid. Cassie essaie tant bien que mal de trouver sa place dans ce nouveau monde qu'elle découvre, ainsi que ses tous nouveaux pouvoirs de sorcière.
Etrangement c'est le personnage de Faye que je préfère. Elle a beau être la plus méchante, et horrible avec Cassie, j'adore son tempérament de feu et l'on sait qu'au fond d'elle, elle n'est pas aussi froide qu'elle le fait croire.
En faite j'ai beau chercher je ne trouve pas de défaut à cette série...La saison 1 contient 3 livres (que j'ai tous lu et qui sont aussi bien les uns que les autres, surtout le dernier), et la saison 2 est en cours. Donc je le conseil à tout le monde parce que l'univers dans lequel nous plonge L.J Smith est génial !

Du roman à la série

J'ai beau avoir adoré les livres, pour moi la série est un gros FLOP ! Je pense que si je n'avais pas lu les livres avant j'aurais adoré mais ça n'est pas le cas alors je suis terriblement déçu ! J'explique : Les scénaristes ont tout enlevé ! C'est vraiment du gros n'importe quoi ! Ils ont gardé l'histoire des sorcières, Cassie, Diana, Faye et Adam et ils ont retiré les autres personnages pour en rajouter d'autres vraiment nul ! Et encore, les quatre personnages qui restent ne ressemble en rien à la description du livre. Faye n'est pas assez méchante, Cassie est blonde alors que c'est Diana qui devrait l'être (pour ressembler à un "ange", comme dans le livre), cette dernière n'est pas assez gentille, pas assez naturelle et douce, et Adam...je ne ferais pas de commentaire. Ils ont réussi à incruster les
parents des ados dans le série et vraiment j'ai trouvé ça nul ! La seule chose bien, c'est les pouvoirs et l'ambiance qu'ils n'ont pas "écorché" (merci !). Alors moi je suis désolée mais si "The secret Circle" a fait un gros FLOP c'est parce qu'ils se sont trop éloignés du livre pour faire une série qui ressemble exactement aux autres. Après ça n'est que mon avis personnel en rapport aux livres, je dirais quand même que j'ai bien suivis la série quand elle est passée à la télé mais j'ai apprécié seulement quand je ne pensais pas aux livres, car disons-le : ça n'a rien à voir ! Je vous mets quand même la bande-annonce et dites moi ce que vous en avez pensé si vous aussi avez suivis la série :) Mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même aimé la série et je la regarderais à nouveau s'il y a une saison deux, c'est juste que je suis déçu qu'ils n'aient pas suivi le modèle du livre que j'ai adoré : mais tant pis !


Je vous souhaite une très bonne journée, j’espère que ma critique vous auras plus, n'hésitez pas à commenter !
Grosse biz'
Mademoiselle M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !