dimanche 22 février 2015

Papa ou maman ? [critique cinéma]




Today une critique de film, ça vous dit ?
Il s'agit d'un film dont on entend pas mal parler ces temps-ci, une comédie...vous avez deviné ? Au delà de lire le titre de ma critique...Eh oui je suis allée voir Papa ou Maman ? Mardi dernier et comme promis je vous fait une petite critique (vraiment toute petite cette fois-ci) !





Synopsie

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Casting 

Marina FoïsLaurent LafitteAlexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand... 




Ce que j'en pense

Faire un film humoristique sur un sujet assez triste -il faut le dire- c'est un challenge que les réalisateurs ont su réalisé à merveille !
Je ne sais pas vraiment ce que que je vais bien pouvoir vous dire dans cette critique, car il est vrai qu'il n'y a pas tellement de chose à dire...Les deux personnages principaux sont géniaux et super attachants, drôles et malgré leur différent, il est vrai que l'on voit à quel point il s’ennuieraient l'un sans l'autre.
C'est donc un film vraiment très drôle, durant tout le film la salle à été animé par des éclats de rire (enfin un film où toutes les scènes drôle ne sont pas dans la bande-annonce!!!), il y a vraiment des scènes à mourir de rire. Deux parents qui font tout pour ne pas avoir la garde des enfants c'est tout de même le monde à l'envers. Et je pense que c'est ce sujet un petit peu décalé qui fait que le film est aussi agréable à regarder. D'autant plus que je me repète mais il n'y a que de bons acteurs, j'ai adoré Marina Foïs et Laurent Lafitte. Même les enfants ont su nous faire rigoler ! Ce qui est aussi très interessant c'est cette relation entre parents/enfants, on ne les sent pas plus proche que ça au final. 

En bref, c'est un film sympa à voir, vous êtes sur de rire, après ça n'est pas non plus le film de l'année mais j'ai apprécié. 
C'est étrange comme cette critique est courte. Je suis sur que vous n'avez pas l'habitude avec moi qui à chaque fois étalle des lignes et des lignes de textes. Mais enfin, je ne sais pas dutout quoi vous dire d'autre mis à part que les chansons sont sympas, les enfants insupportables, les parents hilarants, et un esprit de famille qui revient à la charge malgré des évenements malheureux. Et puis je suppose qu'il y a aussi un côté de crise de la quarantaine où on ne sait plus trop ce qu'on veut vraiment...enfin je suis assez mal placé pour en parler puisque je n'ai que quinze ans. Donc voilà ce que j'en ai pensé. 

C'est un film que vous pouvez aller voir en famille sans problème, si par ailleurs vous l'avez déjà vous c'est avec plaisir que nous pouvons partager nos avis dans les commentaires !
Je vous souhaite une bonne semaine mes petits lecteurs !
Mademoiselle M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !