samedi 19 juillet 2014

Cruelles



Auteur : Cat Clarke
Date de parution : 06/06/2013
Genre : Drame
Edition: Robert Laffont

Prix : 17,90 €









Mon résumé


Lors d'un séjour en Ecosse avec le lycée, quatre filles bien différentes décident de jouer un vilain tour à Tara, fille aussi populaire que cruelle, qui prend un malin plaisir à les humilier à longueur de journée. Mais elles n'auraient pas pu imaginer la tournure cauchemardesque qu'allait prendre les événements. L'heure de la revanche a sonné...
"Une ténébreuse histoire de secrets coupables, d'amitiés troubles et de premier amour...", d'après Cat Clarke.




Ce que j'en pense


J'ai vraiment adoré "Cruelles" tant par son côté sombre que par son côté humain et sensible. C'est une histoire touchante car le personnage principale, Alice King, n'a rien voulus de tout ça. C'était comme si son destin lui glissait entre les mains, lentement, et qu'elle ne pouvait absolument rien faire. Pourtant c'est une fille gentille, discrète qui ne mérite surement pas ce qu'il lui arrive.
Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. D'autant plus qu'Alice tombe amoureuse du frère de Tara...! Sincèrement j'ai été touché bien plus que je ne l'aurais pensé. C'est tout le charme du style de l'auteure Cat Clarke. Une multitude de sentiments sont passés en moi durant ma lecture, du frisson au petit sourire en coin, et avec mon éternel sensibilité j'ai failli (je dis bien failli !) verser ma petite larme. Jamais je n'ai eu ce sentiment de vide lorsque j'ai refermé ce livre. J'ai tout simplement eu peur. Quand on imagine que l'histoire d'Alice était basé sur une "blague", cela pourrait nous arriver à chacun (oulala ça commence à devenir flippant là !). Enfin, ça n'est qu'un livre (ça n'est jamais qu'un livre) et c'est vraiment une écriture incroyable qui arrive à la perfection à faire vivre le lecteur dans le roman. Et des lectures comme celles-ci sont magiques. 
Donc je conseil ce livre au +13 ans, et le déconseille aux âmes sensibles  (il y a quelques petits détails pas franchement chouette...) et aux personnes qui aiment les histoires joyeuses car je ne veux pas te le cacher c'est triste. Mais c'est aussi un roman qui amène à la réflexion. Tout ceci pour dire que c'est un livre que j'ai adoré et que je relirais avec plaisir (même si c'est n'est pas tellement joyeux^^) et qui restera sans aucun doute longtemps sur mon étagère (vous savez celle où on aime exposé nos meilleurs livres ;)




Ma note :   10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !