dimanche 13 juillet 2014

La saga Twilight







Auteur : Stephenie Meyer
Date de sortie : de 2005 à 2008
Genre : Romance, Fantastique 
Edition : Hachette, black moon





Mon résumé

Bella swan, dix-sept ans, déménage de Phoenix où elle vivait avec sa mère, pour vivre chez son père dans la déprimante et très pluvieuse ville de Forks. Bella n'a jamais été sûr d'elle et avec son horreur de la pluie, elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime en emménagement à Forks. Mais dès son arrivée au lycée, elle remarque l'étrange famille Cullen, qui se tient toujours à l'écart des autres lycéens. Parmi eux, Edward Cullen le benjamin du groupe, l'attire irrésistiblement. Mais elle comprend vite que Edward n'est pas comme les autres. Il a une force supérieure à celle des humains, un vitesse époustouflante et un terrible charme séducteur. Il est dangereux, elle le sait. Mais c'est trop tard, Bella est amoureuse. Pour le meilleur et pour le pire.



Ce que j'en pense

  Comment ne pas aimer ? Je sais bien que l'amour Vampire/Humain est vu et revu, pourtant Twilight est l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire. Dès que j'ai commencé ma lecture je n'ai pu m'arrêter (et il y a quatre pavés, c'est pour dire !). Cette histoire a conquis la terre entière par ses personnages attachants et son romantisme incroyable (un peu "gnan-gnan" je l'avoue, mais j'aime ça ;). Pour les fans de vampires, vous êtes servis ! Je n'oublie pas le tome 2 qui m'a moyennement plu, le doute qui plane dans le tome 3 sur un décor glacial et l'aide de loups qui traînaient par là, le romantisme du tome 4 avec mariage, grossesse, et accouchement monstrueux. La saga se clos sur une bataille final où je ne vous en dis pas plus...
Pour l'âge, je ne vous en donnerais pas puisque moi-même j'ai du lire la saga entière quand j'avais 11-12 ans. Donc si cette histoire te plait, vas-y lance toi et je te promets que tu ne le regretteras pas. 

Du roman au cinéma

J'ai tout de suite retrouvé l'univers du livre dans les films et c'est vraiment un très gros point positif. Le même suspense, le même mystère qui plane sur la famille Cullen. Tout y était. J'ai également adoré le casting, Robert Pattinson (toujours trop beau !!!), Kristen Stewart, Ashley Green, Nicky Reed, ect...Seul petit bémol : la niaiserie des acteurs, je sais que c'est un film 'romantique' mais pas à la guimauve tout de même ! Enfin, c'est pour dire que j'adore l'adaptation (malgré ce petit problème de guimauve). Et gros point à retenir : La musique topissime ! Que bien évidemment j'ai enregistré dans ma playlist. Vous me
connaissez à peu près pour savoir que moi et les musiques de films, nous nous entendons bien;) Donc une saga qui pour moi est une réussite autant au niveau littéraire qu'au niveau cinématographique, n'en déplaise à certain...Que voulez-vous, quand on est fan...



Si les personnages de la saga t’intéressent, que tu souhaite connaitre le monde de Twilight un petit peu plus en détail, il existe le guide officiel illustré aux éditions Hachette.





A bientôt pour une prochaine critique livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !