dimanche 13 juillet 2014

Icônes


Auteur : Margaret Stolh
Date de Parution : 02/10/2013
Genre : Science-Fiction

Edition : Black Moon
Prix : 18 €








Mon Résumé


Tout à changé le jour où les fenêtres ont explosé, où l'électricité a été coupé et où la famille de Doloria a été frappé par la mort. Le où jour les Icônes ont envahi le monde.
Dol a été épargnée et depuis vit une existence simple à la campagne avec son ami de toujours, Ro, et son père adoptif. Mais Dol est différente. Elle a un point gris au poignet droit. ça n'est pas par hasard si elle a survécu. Et elle ne pourra bientôt plus l'ignorer. Elle et Ro sont arrêté et amené à l'ambassade autrefois appelé cité des anges où ils vont faire la rencontre de l'étrange, Tima, et du fils de la terrible ambassadrice, Lucas. Tous quatre sont différents mais vont bientôt découvrir quelque chose qui les unis, ils pensaient que leurs émotions incontrôlables étaient leur plus grande faiblesse mais celles-ci pourraient devenir leur plus grande force...


Ce que j'en pense


Roman bien écrit et bien mené par Margaret Stohl mais ô combien trop compliqué pour moi ! C'est vrai que j'ai bien réussi à suivre et je l'ai lu assez rapidement mais je n'arrive vraiment pas à comprendre cette histoire d'Icône...c'est vraiment très étrange. Mais j'ai tout de même apprécié l'histoire et les personnages car j'adore cet univers futuriste . Néanmoins, c'est extrêmement poétique. Magnifique couverture, très poétique et surprenante (J'a-do-re). Si vous connaissez "la saga des lunes" (16 lunes), vous connaissez aussi l'auteur qui en est co-auteur, mais l'histoire n'a vraiment rien avoir avec celle-ci. Je conseil tout de même ce livre au +14 ans  (et je pense que je vais le relire, j'ai peut-être une chance de bien comprendre !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !