dimanche 3 août 2014

Revanche




Auteur : Cat Clarke
Date de parution : 17/10/2013
Genre : Drame
Edition : Robert Laffont







Mon résumé 

Jem et Kay sont inséparables. Jem aime Kay secrètement. Et le seul petit problême  c'est que Kay préfère les garçons. Avec le temps, elle s'est faite à l'idée...
Mais un jour, une video de Kay en compagnie d'un autre garçon est postée sur le net. Il ne l'a pas supporté et s'est suicidé.
La vie de Jem se transforme en cauchemar. Sans Kay elle ne pense pas réussir à vivre et dans sa tête germe l'idée de le rejoindre. Mais lorsqu'elle découvre que Kay lui a laissé douze lettres, une pour chaque mois, elle décide d'attendre le tout dernier mois de la toute dernière lettre. Et en attendant, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de leur faire payer un à un jusqu'au dernier...

Ce que j'en pense

Vrai, terrible et déchirant.
C'est ce que je pense sur cette histoire. Encore une fois, Cat Clarke nous brise et nous fait pleurer à travers ce roman obsédant....
Jem n'est pas très heureuse, même si elle a Kay. Elle n'a pas d'autre ami et son style vestimentaire et lugubre d'autant plus qu'elle a toujours eu une passion pour la mort. Ce qui est cruelle et pertubant dans cette histoire, c'est que Jem avait une chance de devenir une fille normal et même populaire si elle avait abandonné son plan de vengeance au dernier moment. Elle aurait pu être heureuse. Elle l'aurait été sans aucun doute. Mais Jem est trop compliquée et elle a tout gâché. C'est ça qui est dur. Je ne sais pas quoi dire d'autre...ce roman m'a tellement touché que...que je ne sais même pas quoi dire d'autre. Bon, allez ! Je vais faire comme d'habitude :
Les personnages sont très intéressants, notamment le groupe des populaires que l'ont apprend à connaitre et à aimer au fil de la lecture en même temps que Jem, un décor de lycée et de grande ville (sans +), une héroïne torturé et une fin à couper le souffle où on découvre le vrai visage du coupable : Terrible ce moment. 
C'est pour dire que j'ai adoré Revanche, comme j'ai adoré Cruelles, et je ne compte pas m'arrêter là avec Cat Clarke qui vient de publier un nouveau roman Kiss in the Dark qui ne me tarde de lire.
Cette fois, je ne fais pas de conseil sur l'âge, même si c'est vraiment un roman dur, car nous ne sommes pas tous pareils, chacun à ses goûts et si tu te sens de le lire même si tu es plus jeune : Fonce ! 

Grosse biz' et bonne semaine de lecture 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !