samedi 2 août 2014

Insaisissable, ne me touche pas



Auteur : Tahereh Mafi
Date de parution : 07/05/2014
Edition : Michel Lafon Poche
Genre : Fantastique, romance






Mon résumé 

Juliette est enfermée depuis 264 jours. Enfermé pour un crime qu'elle n'a pas voulu commettre. Pour quelque chose qu'elle n'a pas contrôlé. Un accident...
Depuis toute petite, Juliette ne touche personne. Car quand sa peau est au contact d'une autre, il se passe quelque chose...que Juliette ne contrôle pas. Alors elle se fait toute petite et essais de résister au moquerie des autres enfants, aux regards qu'on lui lance, au rejet de ses parents. Mais un jour, dans un super marché, un bébé cri. Sa mère ne fait pas attention à lui. Prise de pitié pour le petit bébé, Juliette veut l'aider. Elle voulait seulement l'aider...elle l'a tué.
Alors depuis ce jour elle est enfermée. Elle regarde à la fenêtre et espère apercevoir un oiseau. Elle écrit dans son petit carnet et attend. Jusqu'au jour où un garçon vient partager sa cellule. Adam. Le seul qui ne l'ai jamais regardé de travers. Le seul qui l'ai défendu. Le garçon dont elle est follement amoureuse depuis l'école primaire ne la reconnait plus...

Ce que j'en pense

Super roman. Avec tout de même de petit rapprochement avec "Divergente", ce livre de poche m'a bien plu. Enfaîte, dans un livre je suis tout de suite attiré par la couverture. Si la couverture me plait, je lis le résumé. Mais cette fois j'ai tout d'abord adoré le résumé ( original, attirant, très prometteur) et ensuite complètement craqué pour la couverture qui est super jolie et qui me rappelle bien l'histoire maintenant que j'y pense...Bref, comme d'habitude une super héroïne même si je commence à en avoir assez de ces héroïnes qui se lamentent sur leur sort et se croit nul alors qu'elle ont juste une vie incroyable, pleine de rebondissements (Zut, alors ! Moi aussi j'ai envie de devenir comme ça. Alors, ressaisi-toi, Juliette. Un million de filles rêveraient d'être à ta place)...c'est un petit peu ce que je me suis dit en lisant. C'est vrai, que peu d'héroïnes ont confiance en elle et ne font pas toujours les bons choix. J'aimerais trouver cette perle qui montrera une force en elle qui nous fera craquer et qui nous donnera tout de suite du courage, c'est ça que je veux voir...
Euh...je m'égare légèrement là, non ? 
Bon, en tout cas il y a un beau garçon qui s'appelle Adam et qui est tatoué (divergente ?), de belles robes, un décor assez difficile à cerner, une enfance difficile, un monde qui commence à voler en éclat, une fuite vers un groupe rebelle (divergente...), des factions (non je blaaague !), et je vais arrêter là sinon je vais spoiler la fin qui est vraiment étonnante (ou pas, ça dépend des points de vues). Ah ! J'ai surement oublié quelque chose d'important. Ce roman est d'une romance à couper le souffle. C'est d'un romantisme ensorcelant et dangereux qui tient en haleine jusqu'à la fin. ça n'est ni trop "cucu" ni trop "je t'aime moi non plus". Non, là c'est concret et c'est beau. Voilà !
Je conseil au +13 ans et vraiment c'est un super livre que j'ai lu en moins de deux jours (ce qui fait que je l'ai lu en une journée enfaîte :p), pour le mot de la fin : j'ai hâte de lire la suite (c'est une trilogie) !

Grosse Biz' 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !