samedi 6 septembre 2014

Lectures de l'été_Recap n°1




Hey, hey, tout le monde !

Bon, fin de l'été, début Septembre, la rentrée, reprise des cours donc, mais aussi des activités et des petites habitudes. C'est donc le moment de faire un recap' (j'en ferais à toutes les vacances) sur tout ce que j'ai lu, aimé ou pas. Je ne fais pas comme d'habitude, c'est à dire pas de résumé de ma main, un "ce que j'en pense"...bref, tout comme une critique habituelle. C'est donc un little article.

Je n'ai pas eu l'impression de lire énormément durant ces deux mois. Pourtant j'ai lu une dizaine de livres...ah oui, quand même. En réalité je n'ai pas lu de manière très...comment dirais-je ? Je n'ai pas eu une lecture très régulière, voilà ce que je veux dire. Par exemple, j'ai pu lire deux livres en trois jours (ce qui est le cas de Revanche et Insaisissable) et ne plus lire durant deux semaines par le suite. Car quand je suis plonger dans une histoire, un mode différent, je ne peux plus m'arrêter, je suis obliger de savoir la suite. C'est pour cela que je lis aussi vite. En revanche, si je n'accroche pas tout de suite, je ne peux pas lire la suite, je n'y arrive pas. C'est très énervant...



  • Jeu mortel à Echo Bay de Jacqueline Green : Bon livre, accrocheur, ressemblance frappante avec Pretty Little Liars ( les menteuses), et fin assez décevante sous certains angles, mais qui donne aussi l'envie de connaitre absolument la suite. 
  • Big Easy de Ruta Sepety : Mais quand arriverais-je à bout de ce bouquin ?! ça fait deux mois qu'il est posé sur ma table de chevet et je n'arrive pas à le finir. C'est bien écrit, ça n'est ni trop compliqué, ni prise de tête...mais je ne sais pas, je n'accroche pas autant que j'aurais voulu le faire. Et c'est bien dommage :s
  • Jessica Jupiter tome 3 et 4 de Melody James : Suite des "aventures" hilarante de notre chère Gemma Stone. J'adore ce genre de bouquins, c'est frais, rigolo et on adore toujours les héroines. Rien à dire la suite est génial quoiqu'un peu trop rapide. C'est tellement court que je les lis en moins d'une journée !
  • La fille de braises et de ronces de Rae Carson : Vous savez déjà ce que j'en pense puisque j'en ai déjà fait une critique qui se trouvait être très positive. L'univers dans lequel nous plonge l'auteur et magique. J'adore et le recommande.
  • Revanche de Cat Clarke : Un livre à la hauteur de mes espérances et encore plus ! L'univers de Car Clarke est si dur, et pourtant si incroyable que personne ne pourra jamais l'égaler. Ce livre a été l'un de mes favoris de cet été !  
  • Insaisissable de Tahereh Mafi : C'est un livre qui se laisse lire facilement, même si l'histoire n'est pas franchement original, notamment la fin que j'ai trouvé un petit peu décevante. Je ne m'attendais pas à cet univers la...mais bon c'est tout de même un bon livre, mais sans plus.
  • Prémonition tome 2 de L.J Smith : Déçu par cette suite. Je l'ai lu assez rapidement mais ça n'empêche pas que je reste déçu. Je m'attendais à autre chose, et le fil de l'histoire est au final assez ennuyant. Donc, bof. 
  • Night World tome 2 de L.J Smith : Je suis assez fane des Night World même si certains diront que c'est quasiment tout le temps la même chose. Moi, j'ai bien aimé et c'est tout ce qui compte.  D'autant plus que l'on passait d'un personnage à l'autre (dans ses pensés) sans difficultés et les histoires d'amours sont toujours aussi romantique !
  • Nos étoiles contraires de John Green : Tout le monde en parle, tout le monde adore, tout le monde le conseil...bref, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. C'est la première fois que je lis un livre après avoir vu l'adaptation au cinéma...et même à cause de ça j'ai encore plus adoré le livre, il est juste génialissime. Personne ne peut passer à côté : c'est IM-PO-SSI-BLE ! Gros coup de coeur !
Donc voilà tout ce que j'ai lu durant cet été, allonger sur le sable chaud à bronzer, à lézarder au soleil dans le jardin, dans mon lit le soir, sous ma tente de camping...bref, je n'ai pas quitté mes livres, mon monde, que je n'abandonnerais pour rien au monde, et j'ai continué à rêver, peu importait l'endroit où je me trouvais. Mais maintenant l'été est terminé et je ne sais pas encore si j'aurais le temps de lire...En tout cas je vais essayer et faire tout mon possible pour publier de nouvelles critiques, de nouveaux articles, probablement de livres que je viens de vous présenter :)
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi mes petits lecteurs !

Votre dévouée Mademoiselle M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !