mercredi 24 septembre 2014

Mes habitudes de lectures_Tag n°2

Hello mes lecteurs adorés !
Oui, je sais deux TAG de suite c'est pas top, top, mais bon j'avais vraiment trop envie de le publier, je ne pouvais pas attendre ! Donc je remercie chaleureusement Anabelle du blog Lcommelivres de m'avoir tagué. Sa version du TAG : ici ! C'est un tag sympa sur mes habitudes de lectures (nooon sans blague, ça n'était pas du tout marqué dans le titre...). Je tagues le coin lecture, 100 % lecture et tout ceux ou celles qui souhaitent le faire :p Let's go les amis !



1. Est ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ? 

Chez moi, j'aime lire partout ! Il suffit juste que je sois seule et c'est le paradis.

2. Tu utilises un marque page ou n’importe quel morceau de papier ?
A vrai dire j'ai beaucoup de marque page mais je les utilise jamais. Je préfère écorner le coin de la page même si ça abîme un petit peu le livre.

3. Prêtes tu beaucoup d'attention au nombre de pages ? 
Non, pas vraiment. A partir du moment où le livre me plait, le nombre de pages importe peu. Mais je pense que je me dirigerais moins facilement vers un petit livre tout fin que vers un gros pavé...je ne sais pas c'est comme ça^^4. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? 
Quand je suis plongée dans un livre, il me faut un effort surhumain pour arrêter de lire. Alors oui, en général je préfère attendre la fin du chapitre. Mais ça n'est pas toujours le cas !
5. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ? 
Un bon chocolat chaud en lisant un bon livre c'est le bonheur !
6. Peux tu écouter de la musique ou regarder la télévision en lisant ?
Regarder la télé, non mais écouter de la musique, oui je trouve ça plutôt agréable.
7. Un livre à la fois ou plusieurs ? 
Oulala ! Je peux très bien lire 1 à 4 livres en même temps. Même si c'est rare, ça peu m'arriver. 
8. Fais tu attention à l'âge recommandé au dos du livre ? 
En général non. J'aime un livre ou je ne l'aime pas, je n'ai pas besoin que l'on m'impose un âge même si j'avoue que pour les plus petits ça à une certaine utilité, mais je pense qu'à notre âge nous sommes assez grand pour choisir nos livres tout seul, non ?
9. Lire à la maison ou ailleurs ? 
Dans mon jardin, dans mon lit, en vacances, à la plage : partout ! Sauf dans les transports, ça me rend malade...
10. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ? 
En silence dans ma tête, toujours !
11. Tu préfères acheter un livre ou l'emprunter à la bibli ? 
Emprunter un livre à la bibliothèque ne me dérange pas, mais je préfère largement en acheter. J'adore après les poser sur mon étagère dans ma chambre, un peu comme un trophée enfaîte^^ Et puis l'odeur des livres neufs : J'adore !
12. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ? 
C'est l'un de mes plus gros défaut. Je suis très impatiente. Et oui, malheureusement ça m'est déjà arriver de regarder à la fin du livre (nooon ne me tapez pas !) et je n'en suis pas fière...
13. Finis tu toujours un livre, même si tu ne l'aimes pas ? 
Malheureusement non, quand un livre ne me plait pas je ne le finis pas. Et c'est vraiment dommage mais je n'arrive pas à me forcer.
14. Est ce que tu écris dans tes livres ? 
Ah non, je n'ai jamais écrit dans un livre, ni dessiner, ni oser poser une seule mine de crayon dans un livre (sacrilège !). Je déteste que l'on abîme les livres alors si un jour quelqu'un trace un trait de crayon dans l'un de mes livres, je le trucides sur le champs !^^ Mais c'est vrai que les gens qui prennent des notes dans les livres je trouve ça assez chouette en faite mais moi je ne saurais pas quoi marquer et j'aurais trop peur de regretter après donc je ne le fais pas.
15. Que lis tu en ce moment ? 
Je viens de terminer "Finisterrae" de Jeanne Bocquennet-Carle, bientôt une critique ! Et à l'heure qu'il est je ne sais pas encore ce que je vais lire par la suite. Seul l'avenir me le dira !

Grosse Biz' et Bonne lecture

2 commentaires:

Merci beaucoup pour ton commentaires !