samedi 29 novembre 2014

Book Haul #2_Lecture cocooning en attendant l'hiver


Hello tout le monde !
Aujourd'hui je vous présente un Book Haul. Cinq livres que je vais lire ce mois-ci, tous plus ou moins différents que j'ai hâte de lire sous ma couette avec une bonne tasse de chocolat chaud. Le bonheur quoi ! J'ai vraiment hâte de vous dire ce que j'en ai pensé.


Pretties de Scott Westerfled


Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Note : J'ai beaucoup entendu parler de cette saga, j'ai maintenant envie de m'en faire ma propre opinion.


Violette taille mannequin de Melissa Walker


"Eh bien, ma belle, les castings d'automne commencent bientôt, et je crois que tu vas faire sensation. Je dirais même que tu vas être LA sensation. Tu es occupée le week-end prochain ? Qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr que non, puisque tu es au lycée. Il faut que je parle à tes parents, je prends un vol pour New York vendredi soir, retour Dimanche. Et si j'ai mon mot à dire dans cette histoire, Violette Greenfild, je peux te jurer que tu seras la prochaine Kate Moss. En plus grande, bien sûr. Et sans ce fameux problème d'image...Enfin j'espère !"

Voilà comment je me suis retrouvée dans un avion pour New York, avec en poche la carte de visite de cette fameuse scout pour l'agence de mannequins Tryst Models. Moi, Violette, la grande fille maigrichonne à lunette, que personne n'a jamais regardée. Et vous savez quoi ? Maintenant qu'Angela Blythe m'a remarquée, j'ai bien l'intention que le monde entier en fasse autant ! 

Note : Un roman aux airs humoristique, un p'tit bouquin de fifille qui me plait bien. 


Devil's Kiss de Sarwat Chadda


À quinze ans, Billie est loin d’être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s’endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n’en a quasiment pas. Billie est chevalier de l’ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille… Mais elle devra faire un sacrifice qu’aucun autre Templier n’a accompli avant elle…

Note : Mon côté sombre romantique qui a sans doute choisis ce livre. 

Abandon, tome 2 de Meg Cabot


Il est impossible de s’échapper du royaume des morts si quelqu’un veut que tu y restes. Pierce, dix-sept ans, n’est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts, tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers… Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d’autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?

Note : Comme j'ai déjà lu le tome 1 et que j'aime beaucoup Meg Cabot, je me suis dis : Pourquoi pas ?

Intuitions de Rachel Ward


Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?

Note : OMG...cette couverture est magnifique ! 



Et toi petit lecteur, quelle est ton habitude lecture cocooning ?

Mademoiselle M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaires !