samedi 20 décembre 2014

Le père Noël [critique cinéma]

Le week-end dernier je me suis laissée tenter par un film de Noël qui me semblait plutôt mignon est super sympa pour ces périodes de fêtes..Bon, autant vous dire que je n'ai pas été transcendé mais avant de vous en aller laisser moi vous expliquer pourquoi. Points positifs, points négatifs : je vous dis TOUT !


Synopsie


En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles… 
Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers.
Et malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d’un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve…





Casting 

Tahar Rahim (Père noël), Victor Cabal (Antoine), Annelise Hesme (Mère d'Antoine), Mickaël Abiteboul (Le père fouettard)...


Ce que j'en pense 


Je vais pas vous faire un long texte comme j'ai l'habitude d'en faire et j'estime que ça ne serait pas très sympa de ma part de vous raconter tous les détails d'un film que je n'ai pas plus apprécié que ça.
Pour commencer, le film est bien tourné, je dirais même que les images sont très belles et de ce côté-ci j'ai vraiment apprécié. Faute de ma part : je n'ai pas fait attention aux musiques (aïe, aïe, Mademoiselle M quand même !). Je crois que c'est la première fois que je vais voir un film qui ne dure qu'une soirée (dans le film je dis bien) et c'est très original. Toutes les scènes se passent dans la nuit et je pense que c'est ça qui fait que les décors sont si magiques (vous voyez Paris dans la nuit avec les illuminations de Noël c'est pas moche, hein !). Passons aux personnages. Il y en a très peu à vrai dire, le père noël (le mytho de l'histoire^^) et Antoine...mon dieu qu'il a une p'tite bouille adorable ce petit !!! J'ai complètement craqué (je suis assez gaga avec les enfants...). L'amitié qui naît entre ces deux-là (amitié plutôt atypique) est vraiment touchante. Et la naïveté du petit Antoine (le petit chou) rajoute de l'humour au film qui au fond cache un sujet plus sérieux. En effet, Antoine à perdu son papa et au fil du film nous, spectateurs, avons l'impression qu'il retrouve un père en le "père noël". Mais voilà, vous allez me dire, mais où sont les points négatifs alors ? Le problème c'est que le film peut devenir un petit peu ennuyant par moment et je m'attendais à beaucoup plus d'humour...j'ai du rigoler une ou deux fois mais pas plus. Et c'est vraiment dommage. Malgré les personnages attachants, un joli décor (les toits parisiens...c'est pas la classe ça ?!), l'humour n'était pas au rendez-vous (ou du moins pas autant que je l’espérais), l'intrigue n'est pas si terrible que ça et je n'ai pas été transcendé, voilà. C'est un beau petit film familiale mais il ne m'a pas plu plus que ça. 



J'espère que malgré cette critique vous irez tout de même voir le film pour me dire ce que VOUS vous en avez pensé ! Je vous fais de gros, gros bisous et vous souhaite un très bon week-end (le dernier avant noël...youpiiii !) !

Merry Christmas les p'tits lecteurs de mon coeur...


Mademoiselle M


8 commentaires:

  1. Hey Hey !

    C'est sympa de faire une critique cinéma ! J'ai déjà entendu parler de ce film, je ne sais pas trop à voir !
    Es-tu allée voir "La famille Bélier " ?

    Victoire3

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Eh non je ne suis pas encore aller voir "la famille Bélier" au cinéma mais je compte aller le voir pendant les vacances. Ce film à l'air vraiment bien et dès que je l'aurais vu, je posterais une critique ;) Et toi, tu es allée le voir ?

    RépondreSupprimer
  3. Non pas encore mais je crois que tu l'avais mis dans ta catégorie "le film que j'ai hâte de voir"....

    Victoire3 en train d'écouter Lorde.... Merci de m'avoir fait découvrir cette chanteuse !

    PS : as-tu lu Divergente ?

    RépondreSupprimer
  4. hihihi très contente de t'avoir fait découvrir cette chanteuse, c'est vrai que ses chansons sont super ;)
    Évidemment que j'ai lu la trilogie divergente !^^ j'ai même carrément adoré, tout comme le film :p peut être un futur article sur la trilogie ? Même si j'ai détesté la fin...

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi, je viens de finir "Divergente" (le 3)
    Mais c'est pas possible de faire une fin si horrible ! Non....... C'est juste horrible ! Moi je voulais une fin heureuse, où Tris et Tobias après avoir rétablis la paix dans le monde seraient heureux !
    En plus, tellement j'étais émue, j'ai eu les larmes aux yeux ! Qui peut m'expliquer ? Je n'ai même pas pleuré devant le livre "Nos étoiles contraires" !
    Je vais commander le DVD de "Divergente" à Noël, je ne sais pas trop à quoi m'attendre !

    A plus et d'ici là , Joyeuses Fêtes !

    Victoire3

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'es pas la seule à avoir verser quelques larmichettes, elle est juste atroce cette fin...je ne comprendrais jamais ce qui est passé par la tête de Veronica Roth à ce moment-là ! Par contre je ne comprends pas comment tu as fait pour ne pas pleurer face à la "tragédie" de nos étoiles contraires (personne n'est pareil ;) ! Je n'ai jamais autant pleurer devant un livre je crois bien^^ Enfin bref, je peux juste te dire que le film "Divergente" est juste génial !!! Tu ne seras pas déçue (enfin je l'espère).
    Je te fais de gros bsx et je te remercie de tes commentaires ça me fait vraiment très plaisir et c'est très agréable de "discuter" avec toi ;)
    Je te souhaite de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouf, tu me rassures!

    Mais oui, je sais... Je n'ai pas pleuré devant le livre " Nos étoiles contraires".... Mais j'ai pleuré devant le film....D'ailleurs j'ai aussi demandé le Dvd pour Noël....

    Oh mais derien pour les commentaires! Tu sais moi aussi, ça me fait plaisir de discuter avec toi, tu es vraiment une fille super agréable !

    Bises

    Victoire 3

    RépondreSupprimer
  8. Que de nouveaux DVDs pour Noël !^^
    D'ailleurs je vais voir "la famille Bélier" au cinéma ce soir, j'essayerais de faire une critique très prochainement :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaires !